
Exposition « Chevauchée intemporelle » – quand l’art rencontre l’enfance : retour sur un projet unique en primaire
Mardi 27 mai, les élèves de CP et CM2 de l’école primaire du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye ont présenté avec fierté leur projet artistique « Chevauchée Intemporelle », fruit d’une collaboration inspirante avec l’artiste Magali Satgé, le prestigieux Château de Versailles et le soutien du Club International.
Tout au long de l’année, guidés par leurs enseignantes, les élèves ont exploré le lien entre patrimoine, art et imagination pour créer des œuvres uniques en céramique, exposées désormais à l’extérieur du bâtiment Scherrer (en face de l’école primaire). Ce travail collectif est le reflet d’un engagement artistique et pédagogique profond, mêlant sensibilité, créativité et mémoire historique.
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien précieux du Club International, qui a permis de donner vie à cette aventure artistique, emblématique de la richesse culturelle et de la diversité de notre communauté scolaire.
🎨 Bravo aux élèves, aux enseignantes et à tous les partenaires pour cette œuvre qui restera comme un beau témoignage de transmission et de créativité !