
Triomphe des équipes, soutenues par le Club International au STEM Racing Île-de-France : cap sur la finale nationale.
Les équipes soutenues par le Club International ont obtenu un résultat remarquable lors de la finale Île-de-France du STEM Racing Challenge, une compétition internationale qui rassemble chaque année plus de 1,8 million de participants dans plus de 60 pays.
Après des mois de travail, d’engagement et de collaboration, nos équipes ont réalisé un podium complet :
- 1re place : Team Wild
- 2ème place : K-chow SR
- 3ème place : Zephyr Racing
Ce succès leur permet de se qualifier pour la finale nationale française, prochaine étape avant une éventuelle participation à la finale mondiale.
Le STEM Racing Challenge est une compétition éducative qui combine sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Les élèves y conçoivent, fabriquent et font courir des voitures miniatures propulsées au CO₂, tout en développant des compétences techniques, l’esprit d’équipe et la gestion de projet.
Les participants ont partagé leurs impressions sur cette expérience exceptionnelle :
« Un moment vraiment spécial avec les deux autres champions d’Île-de-France ! »
« Après la remise des trophées, nous avons célébré ce succès autour d’un pique-nique. »
« Dix mois de travail résumés en quinze minutes. »
Le Club International adresse ses plus sincères félicitations à tous les élèves pour cette réussite exceptionnelle. C’est un honneur d’accompagner et de soutenir ces équipes dans ce projet exigeant et formateur.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la finale nationale … et mondiale.